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Conseils et Assistances

Prendre un bon départ, dans de bonnes conditions avec un projet solide c’est primordial!

Préparer son projet c’est évaluer le potentiel de l’activité projetée, définir les besoins humains, matériel et financier nécessaire, choisir son statut, ses partenaires, ses fournisseurs, son banquier, trouver des fonds, des clients, des subsides, satisfaire à de nombreuses exigences administratives et juridiques, …

Pour répondre à toutes vos questions, des conseils motivés et chiffrés ainsi qu’un plan d’action chronologique sont les bienvenus.

Nous vous aidons dans toutes les phases de votre projet et vous guidons pour le faire avancer avec ordre et méthode.

Etablir votre plan financier et le faire évoluer en même temps que la construction de votre projet est tout aussi indispensable pour conserver la maitrise de sa faisabilité et ajuster les moyens financiers nécessaires à sa réalisation.

Nous vous informons:

  • des conditions d’accès aux professions réglementées et sur les connaissances de gestions de base requises
  • des spécificités du statut social des indépendants et de votre obligation d’affiliation à une caisse d’assurance sociale pour travailleurs indépendants
  • des besoins septiques que va engendrer votre nouvelle activité

Nous mettons également à votre disposition notre réseau relationnel multidisciplinaire (Juristes, avocats, notaires, organisations professionnelles, conseillers en assurance, finance, immobilier, subsides, informatiques, secrétariats sociaux, guichets d’entreprises…) et vous mettons en relations avec les interlocuteurs compétents dans ces matières.

Assistance administrative
Vous pouvez également nous confiés ponctuellement des travaux de secrétariats (rédaction et envoi de courrier, photocopies)
Nous pouvons organiser des réunions de travail en nos locaux, recevoir en votre absence colis ou messages importants.
Les formalités d’enregistrement de baux, de réponses à des enquêtes statistiques obligatoires, de communication de données comptable à votre banquier ou assureur, d’indexation de loyer ou de prix nous sont aussi régulièrement confiées.

Organisation
La réussite d’une entreprise passe aussi par une solide organisation administrative, évolutive et efficace.
Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expérience pour structurer votre entreprise et la faire évoluer à votre rythme.
Nous pouvons aussi vous guider dans le choix, l’installation et l’utilisation des outils nécessaires à l’organisation administrative, commerciale et financière de votre activité.

Recrutement et formation
Votre entreprise grandie et vous souhaitez vous adjoindre un collaborateur qui se chargera de la gestion administrative et de certaines tâches comptables?
Vous n’avez ni le temps ni les compétences pour rechercher, évaluer et former le candidat qui vous conviendra?
Cette mission rentre également dans notre champ d’activité.
Les relations privilégiées que nous entretenons avec les établissements d’enseignement supérieurs qui forment ces profils de candidats, nous permette de faire une recherche et une sélection ciblée.
Nous pouvons également former le candidat sélectionné pendant une courte période au sein de notre cabinet avant son entrée en fonction dans votre entreprise.
Cela vous garantira une efficacité immédiate et vous évitera les pertes de temps liées à la formation et l’adaptation du candidat.
Nous pouvons poursuivre la supervision de votre collaborateur au cours de notre mission et s’assurer de la qualité de son travail.

Entreprise en difficulté
L’évolution des affaires ne suis malheureusement pas toujours une trajectoire ascendante.
Les obstacles à surmonter sont nombreux, la conjoncture fluctuante, la concurrence rude et les débiteurs parfois indélicats!
Quand tous les voyants passent au rouge, il devient difficile d’avoir la lucidité et le recul nécessaire pour prendre les décisions qui s’imposent.
Dans ces moments, nous pouvons vous apportez ce regard extérieur, sans complaisance mais toujours positif pour trouver les solutions à vos problèmes.
Notre longue expérience de la vie des entreprises nous permettrons de faire un diagnostic précis de votre situation, de cerner les problèmes et leurs causes et de mettre en œuvre les solutions et un plan d’action.
Nous en assurerons le suivi ensemble tant que cela sera nécessaire.

Vous aurez, à un moment ou un autre, le besoin de faire évaluer la valeur de votre entreprise.
Diverses méthodes permettent d’établir la valeur d’une entreprise, celles-ci se baseront sur des données variées comme:

  • vos derniers bilans,
  • le patrimoine réel de l’entreprise,
  • la qualité du personnel, de l’organisation, des clients, des produits et services, des perspectives commerciales et financières …
  • une association ou en cas d’apport,
  • lors de la cession de l’entreprise,
  • lors d’une succession ou d’une donation,
  • en vue d’une scission ou d’une fusion

Tous les documents que vous nous confiez sont archivés après traitement dans des boîtes numérotées et inventoriées thématiquement.
Lorsque nous vous les remettons, vous devrez les conserver pendant minimum 7 ans.
L’inventaire du contenu de chaque boîte est conservé sur support informatique.
Lors d’un contrôle fiscale ou de recherches diverses, nous n’aurons qu’à vous demander de nous ramener les boîtes nécessaires.
De même, si vous recherchez un document, nous pourrons facilement vous indiquer dans quelle boîte il se trouve.
Les documents importants que vous nous confiez comme les contrats de crédits, d’assurances, de locations, etc… sont numérisés et stockés sur notre serveur web sécurisé.
Il en va de même pour vos déclarations TVA et fiscales, pour les courriers adressés aux diverses administrations, ainsi que pour bien d’autres documents et informations.

Si vous désirez changer de comptable, nous effectuons les tâches que vous souhaitez nous voir accomplir, que ce soit pour la reprise de votre comptabilité ou pour son transfert chez un confrère.
Nous nous chargerons du transfert ou de la reprise de votre dossier afin que votre activité ne souffre d’aucun retard ou manquement.
Nous nous chargeons de la continuité de votre dossier dans des conditions optimales en suivant les règles de courtoisies et de déontologie.